Agenda


Les bibliothèques en réseau vous donnent rendez-vous ! Au programme : lectures, rencontres d’auteur, projections de films, spectacles...

Agenda des bibliothèques



Découvrez les clips vidéo “Bulles chorégraphiques” réalisées par des jeunes et habitants de Cœur de Tarentaise avec la Cie Contrepoint au printemps 2018 :

  • “Regardez le regard des hommes” 
  • “Pour une amourette”
  • “La non-demande en mariage”

Visionnage dans la salle multimédia, sur demande auprès des bibliothécaires.

Ces vidéos ont été réalisées dans le cadre du projet de développement de l’éducation artistique et culturelle en Cœur de Tarentaise, avec le soutien de la DRAC, la Région Auvergne Rhône-Alpes et en partenariat avec le Dôme Théâtre. Tout au long de l’année 2017-2018, la communauté de communes a accueilli la compagnie de danse Contrepoint pour différents temps de spectacles, création et d’ateliers. 

En mars 2018, trois graoupes d’amateurs ont ainsi participé à des ateliers, afin de créer avec Yan Raballand et des danseurs de la Cie Contrepoint des chorégraphies destinées à la caméra. Après 4 jours d’atelier et de création chorégraphique par groupe, ces clips vidéo ont été tournés dans des lieux culturels et inscolites du territoire.

Venez découvrir des merveilles venues des quatre coins du monde. Chacun des objets est unique en son genre et a sa propre histoire à raconter. Les comédiens de la Compagnie du Fil à retordre vous ramèneront à l’époque où les cirques forains avaient leurs propres collections de curiosités…

GRATUIT / SUR RÉSERVATION (Nombre de place limitées).
Séances à 15h30, 16h30 & 17h30. Durée : 45 mn par séance.

Proposé par la Médiathèque intercommunale avec le soutien de Savoie-Biblio dans le cadre de “Bib’en Scènes”’.

La Compagnie Comme tes pieds vous propose un songe chorégraphique et poétique pour petits et grands enfants. C’est au moment où les parents imaginent leurs enfants endormis et où ceux-ci le leur laissent croire volontiers que commence “Dans tes rêves”…

GRATUIT / SUR RÉSERVATION
Durée : 30 min.

Proposé par la Médiathèque intercommunale en lien avec l’opération Premières Pages du Département de la Savoie.

Dans le cadre du Mois du film documentaire, avec le soutien de Savoie-Biblio, la médiathèque intercommunale vous propose la projection du film “les grands hommes”, en présence de Laetita Rodari, monteuse du film.

Les lutteurs de la salle Diderot à Clermont-Ferrand s’entraînent jour après jour. Dans la pratique de ce sport ancestral, ils découvrent leur force, leur douceur, ou comment devenir un fils, un père, un frère… Et s’efforcent de devenir à leur tour des “grands hommes”.

Visionnez la bande-annonce

Dans le cadre du Mois du film documentaire, avec le soutien de Savoie-Biblio, la bibliothèque vous propose la projection du film “Gadjo, un prince chez les manouches”, dans la salle polyvalente de St-Jean-de-Belleville

Louis de Gouyon Matignin, 21 ans, est étudiant en droit à Paris. Imprégné de la culture tsigane depuis ses 15 ans, il s’est lié d’amitié avec les gens du voyage et compte bien devenir leur avocat attitré.

Visionnez la bande-annonce

Dans le cadre du Mois du film documentaire, avec le soutien de Savoie-Biblio, la médiathèque intercommunale vous propose la projection du film “Swagger".

Plongez dans l’univers de onze collégiens d’Aulnay-sous-bois, dans la banlieue nord de Paris. Entre situations familiales périlleuses et petits arrangements, chacun a su construire sa personnalité. Une aventure poétique et cinématographique qui met en valeur ces jeunes en quête de gloire et d’ailleurs.

Visionnez la bande-annonce

Une cuillère d'histoires, une pincée de jeux, un zeste de chanson, mélangez le tout... !
Un doux moment pour les enfants de 3 mois à 3 ans, proposé par les bibliothécaires et le relais d'assistantes maternelles.
Sur inscription : 04 79 24 41 39

Dans le cadre du Mois du film documentaire, avec le soutien de Savoie-Biblio, la bibliothèque vous propose la projection du film “Ça tourne à Villapaz”.

A Villapaz, en Colombie, Victor Gonzalez a décidé coûte que coûte de faire du cinéma. Très loin de Cannes et d’Hollywood, sans argent et armé de sa seule détermination, il réalise avec les moyens du bord des films de divertissement qui chroniquent le village et sa population.

Visionnez la bande-annonce